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En février, ils fuient les supermarchés

Passer 29 jours sans entrer dans un supermarché. C’est le défi qu’a lancé l’association neuchâteloise «En Vert Et Contre Tout» pour la quatrième année consécutive. Le but? Initier un changement des habitudes qui perdure à l’année. Un défi ambitieux qui chamboule totalement l’organisation des consommateurs qui y participent. 

 

Et après ?

À l’image du “dry january” qui incite à commencer l’année sans boire d’alcool, les défis initiés sur les réseaux sociaux s’ancrent dans une tendance. Mais “Février sans supermarché” a pour but d’inciter à changer complètement ses habitudes de consommation pendant 29 jours et que, par la suite, celles-ci perdurent. Les participants continueront-ils après le 1er mars? Certains l’ont fait…

 

Ce travail journalistique a été réalisé pour les cours “Atelier audio/vidéo”, dont l’enseignement est dispensé collaboration avec le CFJM et la RTS, dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

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