La mobilité dans le canton de Neuchâtel: voilà le thème qui anime les trois jours de production des étudiants de la volée 15 de l’AJM.
« NE aller-retour », c’est un projet qui explore le côté économique, pratique, écologique et innovant de la mobilité dans le canton.
Pour cela, trois rubriques :
– Guichet, pour les coûts de la mobilité dans le canton.
– Carrefour, pour l’impact de la mobilité sur la société.
– Destination, pour les perspectives liées aux nouvelles mobilités et au développement durable.
Pour découvrir toutes les créations, rendez-vous sur le compte Instagram de « NE aller-retour ».
Les éditos : points-clés des journées



-
Dangers naturels et mobilité, quel budget à Noiraigue?
-
Première classe revalorisée ou deuxième classe désavantagée ?
-
Une gare à Cernier: quels coûts et quels impacts sur la mobilité?
-
Combien dépense une famille neuchâteloise dans la mobilité ?
-
Onde verte : comment sont fixés les prix ?
-
Est-ce rentable d’acheter un vélo à Neuchâtel ?
-
Optimiser son parking au centre-ville neuchâtelois
-
Train : Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds bientôt en moins de 15 minutes
-
Inflation : quel impact chez Trans’N?
-
Aménagements pour vélos: des coûts à géométrie variable
-
Le casse-tête des pendulaires
-
Quand les trajets nous font du bien
-
Faut-il avoir peur de se déplacer dans le noir?
-
Voilà comment le genre influence la mobilité à Neuchâtel
-
La fin d’une époque pour les malvoyants et les aveugles
-
A Neuchâtel, l’hôpital Pourtalès covoiture pour l’environnement
-
Des trajets accompagnés pour aider les aînés
-
Manque de transports publics la nuit : impacts et solutions
-
Les trottinettes électriques : vraiment écolos ?
-
Mobilité “douce” ou “active” : quelles différences?
-
Au Locle, le calvaire de la frontière
-
Le skateboard, un danger pour les piétons ?
-
Bornes de recharge à Neuchâtel : quelles difficultés ?
-
Vélo cargo, est ce que c’est safe ?
-
Voitures électriques: elle vient d’où, l’électricité?
-
Réaménagement urbain: pourquoi les projets durent des années
-
A quoi ressemble un quotidien sans voiture ?
-
La Funicolère : la révision du Fun’ambule, une mascarade?
-
Une machine conduisant votre transN, c’est possible?
-
Quiz : les cartes journalières des CFF
-
Neuchâtel : la pollution sonore sous surveillance
-
Réemployer des batteries au lithium usagées, c’est possible !
-
Le Mobilec au coeur de la concurrence électrique
-
TransN: une gratuité anticonstitutionnelle