JAM est une publication de l’Académie du journalisme et des médias de l’Université de Neuchâtel. Ce site de valorisation a pour objectif d’être une plateforme de publication des sujets journalistiques de qualité produits par les étudiant.e.s de l’AJM au cours de leur formation, dont certains réalisés en partenariat avec le CFJM (Centre de Formation au Journalisme et aux Médias) et la RTS (Radio Télévision Suisse).

Le site JAM vise à :

  • Donner accès à des contenus riches et aboutis d’un point de vue journalistique ;
  • Agir comme CV et portfolio favorisant l’insertion professionnelle en fin d’études grâce aux pages personnelles répertoriant les contenus produits par chaque étudiant ;
  • Servir de vitrine de promotion de la qualité, la richesse et la diversité des ateliers et enseignements proposés par le cursus.

Responsabilité

La responsabilité rédactionnelle et éditioriale des pages du site jam.unine.ch relève de la direction de l’Académie du journalisme et des médias. Par ailleurs, tou.te.s les contributeur.trice.s de JAM ont souscrit à une charte qui leur rappelle les exigences légales, déontologiques et éditoriales propres à tout travail journalistique effectué en Suisse ; ce faisant, il.elle.s se sont engagé.e.s à respecter ces exigences, que ce soit en matière de droit d’auteur, de respect de la personne ou encore de recherche de la vérité.

Droits d’auteur 

Le site JAM étant hébergé sur les serveurs de l’université de Neuchâtel, il est soumis aux mêmes principes concernant le droit d’auteur. Cela implique notamment le fait que les droits d’auteur et tous les autres droits liés aux textes, illustrations, photographies et autres données placés sur le site JAM sont sa propriété exclusive ou celle des détenteurs expressément cités. Toute reproduction est subordonnée à l’autorisation écrite préalable du détenteur des droits.

Contact

Pour toutes questions et commentaires concernant le site JAM : annik.dubied@unine.ch

Adresse officielle de l’AJM :
Académie du journalisme et des médias
Université de Neuchâtel
Rue Abram-Louis-Breguet 2
CH-2000 Neuchâtel