///

8 ASTUCES QUAND TU N’AS PLUS DE TEMPS !

Il est 17h30, tic tac, c’est l’heure de l'édito.

TIC TAC, TIC TAC, c’est bientôt la fin du monde ! Alors pas de temps à perdre, voici 8 conseils qui te permettront de gagner quelques précieuses secondes.

Problème simple, réponse simple ! Pourquoi se préoccuper de l’heure qu’il est en Suisse, lorsqu’on peut changer en quelques clics sa timezone ? Nous pouvons te conseiller de te régler sur l’heure d’Hawaï (-10 H) ou de Toronto (-7 H). Comme ça, le déni n’a plus de limites !

Tu es suisse ? Achète toi du temps. Une Rolex, même d’entrée de gamme, fera l’affaire *. En prime, tu contribues à l’économie de la belle nation helvétique.

* Cette astuce ne convient pas au salaire de journaliste, si c’est ton cas, réfère-toi plutôt à l’astuce n° 4 🙂

Bon, l’idée on l’a piquée à notre pote Einstein. Les trous noirs distordent l’espace-temps. En s’approchant assez près, le temps semble passer plus lentement. Donc pour s’y rendre, tu vas jusqu’au soleil et tu continues tout droit pendant 150 années-lumière. Il sera sur ta gauche et si tu pars maintenant, ça devrait le faire.

Non, on déconne… Enfin ? Pour s’aider un tout petit peu… Non, non, on déconne.

Selon une étude très sérieuse de l’institut MC-AJM, manger une bonne fondue Moitié-Moitié ralentirait la digestion et le temps qui passe. Cependant, la déontologie journalistique nous oblige à douter de cette étude. Même si l’idée semble très séduisante.

Après la grande tendance des «rage rooms» qui propose de casser des assiettes pour se détendre. Nous te proposons de démonter ton horloge ! C’est beaucoup moins risqué et tout aussi cathartique. Mais bon, en matière d’efficacité, on a déjà vu mieux.

Classique… Mais toujours aussi efficace ! C’est idéal si tu as un document important à rendre. Et ça te laisse plus de temps pour vaquer à tes occupations. Après, on t’avoue, la technique commence un peu à se faire connaître. Donc, si ça ne marche pas pour toi, on est désolé par avance 🙁

On ne va pas se le cacher… Dans le journalisme, les formats « tops », c’est le synonyme de « je ne me suis pas foulé.e ». Mais bon cher lecteur.ice, toi et nous, on se comprend <3. Alors, j’espère qu’on a pu t’offrir quelques solutions, sinon on t’aura fait perdre un peu plus de temps.

Par Loïc De Boisvilliers
Ce travail journalistique a été réalisé pour le cours “Production de formats journalistiques innovants”, dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

Derniers articles de Edi'tôt

Ce maudit rôle…

Devenir chef de rubrique l’espace d’une journée n’est pas chose facile. Se sentir légitime dans ce