Le numérique dans nos assiettes

Privés pour la deuxième année consécutive du Festival International du Journalisme de Perugia en raison de la pandémie, les 27 étudiants de la volée 13 de l’AJM se sont réunis durant trois jours en mode rédaction numérique à l’Université de Neuchâtel. Les futurs journalistes ont sillonné le canton du 13 au 15 avril autour d’un thème liant alimentation  et innovation. C'est le projet Pixel et Poivre.

Des productions déclinées en trois rubriques : Produire, consommer et partager à retrouver sur cette page mais aussi sur notre compte Instagram dédié.

Et ci-dessous la totalité des sujets réalisés par les étudiants dans cette rédaction éphémère, vivante et créative. Bonne visite !

Les moyens de production alimentaire ne cessent de se renouveller. De nouveaux aliments émergent chaque jour dans nos assiettes, même l'agriculture commence à adopter le numérique. Partons à la découverte de ces innovations.

L’innovation est devenue un point central dans notre manière de percevoir et de partager l’alimentation. La dimension d’échange autour de nos assiettes évolue sans cesse. Coup de projecteur sur un phénomène en pleine expansion.

Manger… se nourrir… une nécessité primitive. Et pourtant on peut le faire de manière novatrice. Comment nos modes de consommation évoluent-ils? Consommer de manière innovante ça veut dire quoi? Les réponses de la rédaction.

NOS STORIES ET VIDÉOS SOCIALES

Retour en haut