Il n’est désormais plus possible d’acheter son petit-déjeuner pour une bouchée de pain. Depuis le début de l’année, le prix des articles de boulangerie pâtisserie a augmenté d’une dizaine de centimes. Une faible hausse certes, mais qui mérite d’être soulignée. Alors comment les acteurs de la branche justifient-ils cette inflation ? Reportage à Fribourg.
Selon une étude menée en 2019 par l’Office fédéral de l’agriculture, 98 % des Suisses et Suissesses consomment régulièrement, voire quotidiennement du pain. Tartines, petits pains et sandwichs sont des denrées de base de notre alimentation.
Quelles sont alors les répercussions de cette hausse des prix sur le budget « courses » des consommateurs ? (lancement : Alessia Merulla)
Par Sophie Gremaud
Ce travail journalistique a été réalisé pour les cours “Atelier audio/vidéo”, dont l’enseignement est dispensé collaboration avec le CFJM et la RTS, dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.