Mon premier édito… et peut-être mon dernier

La relecture de l'Edito par les collègues. photo: Cléa Robert

Edito

Quand je commence quelque chose de nouveau dans ma vie, j’ai souvent des doutes. J’ai douté et je doute de ce Master en journalisme. Suis-je à ma place ? Est-ce que j’en suis capable ? Mais de toute façon, la meilleure façon de le savoir, c’est de se lancer. Et pour cela, mieux vaut se lancer à plusieurs…

Parce que c’est peut-être un peu bateau, mais je pense qu’on est plus fort ensemble. On se conseille, on s’entraide, et surtout, on rigole. Ces 3 jours dans cette mini-rédaction ont montré qu’avec la force d’un groupe, on est capable de réaliser des contenus de qualité.  

Notre rubrique Passe-temps a ainsi voulu montrer que les liens sociaux sont primordiaux dans la vie. Malgré parfois des situations précaires, instables ou dures émotionnellement, les rapports humains sont bénéfiques pour notre société. Soyons ensemble, tout simplement.

J’ai titré cet édito que ça allait être mon dernier. Comme d’hab, j’avais des doutes sur mes capacités. Mais finalement, dans une bonne atmosphère et dans une ambiance de groupe, on est capable de beaucoup de choses. Et puis, comme le dit Orelsan « avoir des doutes c’est le contraire de s’en foutre ».

Par Robin Rufener
Ce travail journalistique a été réalisé pour le cours « Production de formats journalistiques innovants », dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

Derniers articles de Edi'tôt

Ce maudit rôle…

Devenir chef de rubrique l’espace d’une journée n’est pas chose facile. Se sentir légitime dans ce