Les crèches sont « un pilier indispensable pour l’égalité » – JAM

Les crèches sont « un pilier indispensable pour l’égalité »

Environ deux tiers des enfants ne trouveront pas de place dans les structures d’accueil vaudoises cette année. À Lausanne, les collectifs de la Grève féministe du 14 juin dénoncent l’impact de cette situation sur les inégalités. Reportage.

Près de trois-quarts des femmes en Suisse voudraient augmenter leur temps de travail si elles pouvaient mieux concilier travail et famille. Dans les besoins principaux : une nette amélioration de la situation en matière de garde d’enfants.

Noemi Cinelli et Nora Foti

Ce travail journalistique a été réalisé dans le cadre de l’atelier télévision du Centre de formation au journalisme et aux médias (CFJM) de Lausanne, en collaboration avec l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

Avec le soutien de la fondation Jordi pour le journalisme.

Photo à la une: Pixabay

Derniers articles de Société

Quand l’ASMR fait vendre

Phénomène viral, l’ASMR joue avec les sons pour déclencher des sensations uniques et s’impose désormais comme

Une nuit au club libertin

Échangisme, voyeurisme, plan à trois… Immersion au cœur d’un club libertin pour découvrir les multiples facettes