“J’ai morflé ma race”: récit d’un avortement

SCHWANGERSCHAFTSABBRUCH, ABTREIBUNG, ABBRUCH, PRAXIS, FRAUENPRAXIS, GYNAEKOLOGIE, GYNAEKOLOGISCHE PRAXIS, ABTREIBUNGSPILLE, PILLE DANACH, MIFEGYNE
The doctor informs the patient about the abortion pill Mifegyne, pictured during a consultation on abortion in the gynecological practice Frauenpraxis Runa in Solothurn, Switzerland, on October 18, 2013. (KEYSTONE/Christian Beutler) Die Aerztin informiert die Patientin ueber die Abtreibungspille Mifegyne, aufgenommen bei einem Beratungsgespraech zum Schwangerschaftsabbruch in der Frauenpraxis Runa in Solothurn am 18. Oktober 2013. (KEYSTONE/Christian Beutler)

Ce mois de juin marque les 20 ans de la législation sur l’avortement en Suisse. Il existe deux manières de pratiquer une IVG: par médicaments ou chirurgie. Dans tous les cas, l’avortement laisse des traces physiques et psychologiques. Céline Burnier lève le tabou. Témoignage.

Lancement et relance par Thomas Christen
Par Sandrine Spycher

Photo: La pilule abortive Mifégyne / RU486. © KEYSTONE/Christian Beutler

Ce travail journalistique a été réalisé pour le cours “Atelier radio”, dont l’enseignement est dispensé collaboration avec le CFJM et la RTS, dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

Derniers articles de Santé

Les blues blanches

Manque d'effectifs, heures supplémentaires, épuisement… le refrain est courant dans les hôpitaux suisses et touche une

Des examens sous tension