///

Grippe : un vaccin pour tous dans le milieu médical ?

La grippe a atteint son seuil épidémique en Suisse le 15 janvier dernier. Le vaccin contre le virus est encouragé pour les personnes âgées, femmes enceintes, enfants, mais aussi pour le personnel médical.

Dès septembre, des campagnes de vaccination sont lancées dans la plupart des institutions de santé du canton de Vaud. Pourtant, dans ce milieu, la mesure ne convainc pas.

Les institutions de santé encouragent leurs employés à se faire vacciner, sans pour autant les y obliger.

Ce travail journalistique a été réalisé pour les cours “Atelier audio/vidéo”, dont l’enseignement est dispensé collaboration avec le CFJM et la RTS, dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

Derniers articles de Santé

Les blues blanches

Manque d'effectifs, heures supplémentaires, épuisement… le refrain est courant dans les hôpitaux suisses et touche une