Entre maux et forêts, la sylvothérapie

Joëlle Chautems est sylvothérapeute à Bôle (NE). (Photo : MK)

La sylvothérapie vise à soigner certains maux avec les arbres. En essor depuis quelques années, cette pratique ne laisse pas les scientifiques indifférents et une équipe d’Unisanté a récemment mené une étude sur ses effets sur l’être humain.

Par Margaux Krieg

Ce travail journalistique a été réalisé pour les cours “Atelier audio/vidéo”, dont l’enseignement est dispensé collaboration avec le CFJM et la RTS, dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

Derniers articles de Santé

Les blues blanches

Manque d'effectifs, heures supplémentaires, épuisement… le refrain est courant dans les hôpitaux suisses et touche une

Des examens sous tension