ÉDITO
Pour démarrer cette semaine en beauté, c’est en Angleterre que je vous emmène dans un premier temps. Oui, car le monde économique aime bien utiliser les anglicismes à tout va : «J’ai un call à 14h», «Transmets tes KPI au Key Account Manager», et ainsi de suite.
Météo similaire, mais c’est bien au bord du lac de Neuchâtel que se déroulera notre série de reportages. En tant que férue de la bourse et de la finance, je suis ravie d’introduire la rubrique « guichet », qui traitera de différentes facettes de l’économie dans le monde de la mobilité.
Comparaison des coûts, gratuité versus augmentation des prix des transports, des thématiques diverses et variées auxquelles nos journalistes mobiles donneront des éclairages.
Pour cette première journée, on t’informe qu’en plus d’une statue de pigeon géant au centre-ville, Le Locle possède le litre d’essence le plus onéreux du canton de Neuchâtel. Pour en connaître les raisons, je t’invite à consulter le post de Tristan.
Bonne lecture.
Ah oui un «nudge», ça veut dire un coup de pouce en anglais. Pour en savoir plus à ce sujet, je t’invite à consulter le carrousel de ma collègue Amélie, qui a étudié les rouages de la stratégie marketing du projet «Neuchâtelroule».
Charlotte Buser – cheffe de rubrique du lundi – rubrique guichet
Ce travail journalistique a été réalisé pour le cours « Production de formats journalistiques innovants », dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.