///

Le harcèlement scolaire comme si vous y étiez

Glissez-vous dans la peau de Mélanie, une adolescente victime de harcèlement et cyberharcèlement. Faites vos propres choix et dessinez votre avenir.

En Suisse, le harcèlement scolaire est une dure réalité. Selon le rapport du programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de 2018, le nombre d’élèves victimes de harcèlement à l’école a augmenté depuis 2015.

Cet harcèlement peut être direct ou passer par les réseaux sociaux. Il peut se baser sur des moqueries (passant de 11% en 2015, à 13% en 2018), de fausses rumeurs (7% à 11%), des menaces (3% à 7%) ou encore des agressions physiques (3% à 7%).

Le jeu qui suit vous propose de plonger dans la vie de Mélanie, une adolescente qui, du jour au lendemain, va devenir la cible de ses camarades de classe. Bonne chance.

Commencer le jeu

Andreia Saraiva Portinha, Guillaume Joly & Eléonore Deloye.

Derniers articles de Journalisme narratif