//

Immersion dans le berceau du luxe alpin

En 1896, Casper Badrutt crée à Saint-Moritz le premier palace d’Europe: le Badrutt’s Palace. Pionnier du luxe de haute-montagne, l’hôtel figure aujourd’hui encore parmi les plus emblématiques du monde.

Il a attiré les plus grandes stars : Audrey Hepburn, Andy Warhol ou encore John Lennon, et conquis le maître du suspens, Alfred Hitchcock, venu 34 fois dans la station grisonne. Il se pare de lustres clinquants et promet à ses visiteurs d’exaucer leurs vœux les plus fous, comme ce spectacle d’otaries organisé pour l’anniversaire de l’un d’entre eux. Le Badrutt’s Palace représente l’essence même du luxe. Et en Suisse, rares sont les établissements pouvant se targuer d’avoir autant contribué à l’avènement du tourisme de haute-montagne.

Perché au coeur de la station de St-Moritz, le Badrutt’s Palace est le seul établissement du pays figurant parmi The World’s 50 Best Hotels.

Dans cette immersion interactive, vous allez plonger au cœur des montagnes de Saint-Moritz. L’occasion de déambuler dans les longs couloirs du Badrutt’s Palace. De rencontrer Johannes Badrutt aux abord du Kulm Hotel, où il lança en 1865 la toute première saison hivernale de l’hôtellerie de haute-montagne. Et même de glisser sur la Cresta Run, une piste de luge construite par Casper Badrutt pour divertir les clients du Palace, et qui accueillera quelques années plus tard plusieurs épreuves des Jeux Olympiques de Saint-Moritz. 

Apprêtez-vous pour l’occasion. Bonne exploration!

Par Barnabé Fournier, Flavia Gillioz et Pablo Laville

Derniers articles de Economie