Cantonnier, un dangereux métier au service de l’utilité publique

La campagne du canton est menée en collaboration avec UNIA et SIERA. (KEYSTONE/Anthony Anex)

En été, de nombreuses interventions d’entretien des routes sont nécessaires. Mais entretenir les chaussées comporte des risques. C’est pourquoi, chaque année, l’État de Vaud reprend sa campagne de sensibilisation.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous vous informons que ce travail a été réalisé dans le cadre de l’atelier TV du CFJM, par groupe de 2. Vous trouverez d’abord le travail de Bastien Nespolo, puis celui d’Antonio Fontana. Les deux contenus se ressemblent, mais ne sont tout de même pas traités de la même manière.

Par Bastien Nespolo

Respecter le personnel d’entretien des routes

À l’arrivée de l’été, les chantiers sur les routes se multiplient. Une période chargée pour le personnel d’entretien, qui est mis en péril par l’inattention des usagers de la route. Avec une campagne de sensibilisation, le canton de Vaud lance comme chaque année un appel à la prudence.

Par Antonio Fontana
Ce travail journalistique a été réalisé pour les cours « Atelier TV », dont l’enseignement est dispensé collaboration avec le CFJM et la RTS, dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

Derniers articles de Région