Dans le cadre de son master Journalisme et communication, l'AJM a noué des partenariats avec des médias et des événements. Ces collaborations ont débouché sur des productions journalistiques diffusées, réalisées par les étudiant.e.s, en concertation permanente avec les partenaires.

Temps Présent

Dans le cadre de l'atelier "Journalisme d'investigation", les étudiant.e.s de 2e année réalisent, sous la conduite de Jean-Philippe Ceppi, producteur de Temps Présent, le travail de recherche d'informations et de pré-enquête pour certains reportages diffusés dans l'émission phare de la RTS.

Retrouvez sur JAM les reportages de Temps Présent auxquels ont contribué les étudiant.e.s de l'AJM.

Salon du livre et de la presse

Depuis 2014, l'AJM est partenaire du Salon du livre et de la presse de Genève

Les étudiant.e.s de 2ème année de Master produisentla Gazette du Salon, dans le cadre de l'atelier "Journalisme culturel", sous la rédaction en chef de Christophe Passer, journaliste au Matin Dimanche. 

Pour les éditions 2016 et 2017, un second groupe d'étudiant.e.s a réalisé une couverture numérique du Salon que vous pouvez retrouver sur JAM.

Nouvo

Dans le cadre de l'atelier Newslab, en 2e année de Master, des étudiant.e.s ont travaillé en collaboration avec l'équipe de Nouvo à la RTS, sous la conduite de Nathalie Pignard-Cheynel, Jessica Richard et Marie Rumignani.

Ils ont conçu un format spécifiquement pensé pour Instagram, un quiz sur l'actualité intitulé "T'as le Nivo ?". Découvrez sur JAM la première édition du quiz réalisée par les étudiant.e.s de l'AJM. Les suivants sont à retrouver sous forme de "story" sur le compte Instagram de Nouvo.

World VR Forum Annual Summit 2017

Dans le cadre du cours "Projet collectif numérique" et du partenariat avec la Global Alliance for Media Innovation de la Wan-Ifra, des étudiant.e.s de 1ère année de Master ont couvert pour le site JAM, sous la conduite d'Andrew Robotham, Annik Dubied et Nathalie Pignard-Cheynel le Forum annuel de la réalité virtuelle à Crans-Montana en mai 2017.

Leurs réalisations sont à découvrir sur JAM.