Test LINC

Recensement contributif des initiatives de médias locaux envers leur public

Dans le cadre du projet de recherche LINC, nous compilons :
les actions et outils (actuels ou passés)
des médias locaux (presse, TV, radio et numérique)
francophones européens (français, suisses et belges)
dont le but est de se rapprocher de leur public.

Vous pouvez nous aider ! Merci d’indiquer le ou les cas que vous connaissez via ce très bref formulaire et ainsi contribuer à une liste participative et consultable librement.

A titre d’exemple :

Cela peut être des évènements, des méthodes de travail, des projets éditoriaux, des outils d’interaction numérique, etc. La seule obligation : qu’ils visent à consulter le public, dialoguer, l’inclure dans des processus éditoriaux, améliorer l’interconnaissance, etc.

Merci pour vos précieuses contributions, et au plaisir d’échanger avec vous sur ces questions (par exemple sur Twitter @mediaslocaux).

L’équipe du projet LINC

Projet de recherche dirigé par Nathalie Pignard-Cheynel, avec l’appui de David Gerber et Laura Amigo, Académie du journalisme et des médias, Université de Neuchâtel.
Avec la participation de Benoît Grevisse et Olivier Standaert (Université catholique de Louvain) Brigitte Sebbah et Franck Bousquet (Université de Toulouse), Loïc Ballarini (Université de Lorraine) et Lara Van Dievoet (Université de Neuchâtel).
Le projet bénéficie du soutien financier du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), programme Digital Lives.