Contactez-moi

Dates-clés

2022 – Entrée au Master en journalisme (UNINE)

Janvier – Juin 2021 : Stage à La Télé (Fribourg)

2017 – 2021 – Bachelor en relations internationales (UNIGE)

2015 – 2016 – Séjour à Londres

2015 – Maturité gymnasiale au collège Ste-Croix à Fribourg

Raconter des rencontres

La formule a été trouvée par plus malin que moi : le journaliste est un historien du présent. C'est ainsi que je vois la profession. Pour moi, le journaliste écrit jour après jour le récit de l'époque dans laquelle il vit.

La première fois que j'ai pris une caméra en main, c'était pour faire du cinéma. À l'époque, je me voyais réalisateur ou acteur. Bien vite, je me suis intéressé d'avantage à l'actualité, à la politique et aux enjeux de société comme l'écologie et les inégalités. Mais je garde l'envie de raconter des histoires. Celles des gens que l'on rencontre, que tout un chacun a à raconter. Pour la connaître, il suffit parfois de demander.

Pendant mes études en relations internationales à l'Université de Genève, j'appréciais particulièrement les cours d'histoire. Mais j'ai aussi suivi des cours en droit, en économie et en science politique. J'aime toucher à tout, autant dans mes études que dans mes expériences. J'ai écrit pour un journal étudiant, réalisé un stage à La Télé et me passionne pour la radio et les podcasts (Reveal, Tout un monde). J'aime aussi m'adonner à la photo.

Mes photos

manif_01
manif_03
manif_07
manif_06
manif_04
previous arrow
next arrow
 

Mes articles sur JAM

Des débits records enregistrés sur les cours d’eau en Suisse en 2021
Des débits records enregistrés sur les cours d’eau en Suisse en 2021

L’été 2021 a été marqué par plusieurs périodes de fortes intempéries. Les semaines les plus intenses, entre le 8 et le 20 juillet, ont vu de nombreux cours d’eau du pays dépasser tous les records de débits enregistrés jusqu’à maintenant. Découvrez les endroits les plus touchés.

Une pièce pour réconcilier rap et poésie
Une pièce pour réconcilier rap et poésie

"De La Fontaine a Booba" est un spectacle mélangeant textes classiques et sons hip-hop. Rencontre avec le duo au cœur du projet.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Tweets