Entre vous et moi

Autant le dire d'emblée: non, je n'ai pas toujours voulu être journaliste. 

J'ai d'abord lu et relu des ouvrages de sociologie. A 19 ans, je rencontre les sciences sociales et c'est le coup de foudre. De celui dont on croit qu'il vous inspirera une carrière et un chemin tout tracé. Ou pas. Un Bachelor en science politique et une Maîtrise en anthropologie plus tard, je réalise que ce qui me plaît c'est l'enquête et la vulgarisation. Une envie m'habite: donner à lire, voir ou entendre des bouts de réalités parfois discrets mais toujours importants.

C'est munie d'une volonté d'investiguer le réel que je me redirige, passionnée, vers le journalisme et intègre l'Académie du Journalisme et des médias.

Qui suis-je?

J'ai 24 ans, des origines italiennes réparties entre la Sicile et Naples, un goût pour (dans un ordre aléatoire): l'économie, les relations internationales, le tiramisu, la lecture, l'eau gazeuse et Pierre Bourdieu.

Dans le cadre de ma précédente formation académique, je me suis spécialisée dans l'anthropologie politique. Entre autres, j'ai travaillé et enquêté sur les phénomènes de corruption en Italie du sud et les nouvelles économies de plateforme, d'Uber à Airbnb.

 

 

 

 

 

(très) bref cv

  • Rédactrice puis Editrice en chef pour The Graduate Press, journal étudiant bilingue français-anglais de l'Institut de hautes études internationales et du développement (2019-2020)
  • Stage de découverte, RTS (Février 2020)
  • Rédactrice et éditrice, Département Publications et Médias, Comité des Etudiant-e-s en Science Politique de l'Université de Lausanne (2015-2018)

En deux, trois tweets

Stages

à venir...

Publications JAM

à venir...