Présentation

Passionnée par les mots, l’image et l’humain, je me suis naturellement laissée entraînée par le Master à l’académie du journalisme et des médias.

Mon adolescence a été marquée par la participation à des concours d’écriture et de vidéo, et j’ai eu la chance d’intégrer le jury jeune (jurée puis critique) du festival de films Black Movie. Fan du film Léon de Luc Besson, c’est la psychologie des personnages et les interactions improbables qui me fascinaient particulièrement dans le monde cinématographique.

 

La Fiction a de plus en plus laissé de place à la Réalité et je me suis tournée vers des études universitaires en Sociologie, orientation Sciences Politiques qui m’ont véritablement passionnée. J’ai pu donc me concentrer sur le fond de ce que je voulais transmettre à travers ma future carrière, tout en prenant soin de ne pas négliger la forme, en suivant une formation en montage. En parallèle, j’ai fait des stages d’observation dans le domaine du journalisme et travaillé au sein de la rédaction Genève-Régions en radio, sur La Première, en tant qu’assistante administrative. “Et non, vous ne m’avez pas dégoutée du métier, au contraire!” ai-je dit à mes collègues, positivement surpris, juste avant de les quitter pour intégrer l’AJM.

Le métier de journaliste rassemble la majorité de mes intérêts, tout en me permettant de fuir la routine et réinventer ma carrière en passant de sujet en sujet. Les critiques sur le journalisme ne m’effrayent aucunement. Je suis prête à m’engager pleinement dans ce métier et à le défendre depuis plusieurs pays. Une société sans journalistes est une société profondément malade et je n’ai qu’une hâte: consacrer le reste de ma carrière au diagnostic.

A propos

  • Naissance:    Genève, le 29 juin 1995
  • Origines:      🇨🇭🇮🇹 🇲🇦
  • Thèmes:       migrations, mouvements sociaux
  • Résidence:   Genève
  • Langues:      français, anglais, espagnol, italien

Expériences professionnelles

2017-19: assistante administrative, Actu Genève Régions, La Première – RTS radio

2018-19:   accompagnante pour un atelier en Master de sociologie – UNIGE

2018:          stage d’observation à Genève Régions – RTS TV

2017 :         stage d’observation chez Temps Présent – RTS

2017 :         photographe pour des événements d’entreprise – LUNIC

2017:          organisation/présentation scènes au salon du livre – Compétence image

Formation

2019-21:   Master à l’académie du journalisme et des médias (AJM) – UNINE

2018:         diplôme en marketing digital et réseaux sociaux – Cadschool

2015-18:   Bachelor en Sociologie, orientation Sciences Politiques – UNIGE

2018:         diplôme niveau Advanced (C1) – KAPLAN Dublin

2017:         diplôme en montage sur Première Pro – Cadschool

Mes articles

Le médiéval séduit toujours plus

L’engouement pour le Moyen-Âge ne faiblit pas. Durant deux weekends, des dizaines de milliers de personnes se sont retrouvées à Andilly autour de spectacles et reconstitutions médiévales.

Dans l’attente d’une greffe de rein [phone story]

Plongez dans le téléphone portable de Simon, un jeune homme de 25 ans, dont la survie dépend d'une greffe de rein.

Ces youtubers qui bousculent le journalisme

Sur YouTube, certains scientifiques ont décidé de se passer des intermédiaires traditionnels pour partager leur savoir au grand public. Un exercice aux frontières des codes journalistiques.

Les portes du professionnalisme restent fermées pour les footballeuses

A l'heure du Mondial de football féminin en France, ce reportage propose de se pencher sur la situation de ce sport en Suisse.

previous arrow
next arrow
Slider