Mon expérience

  • Une semaine stage découverte au journal la Gruyère
  • Un mois de stage à la rubrique régionale de la Liberté
  • Pigiste de piquet pour les weekends à la Liberté

Biographie

Gruérien de coeur, grand amateur de fondue, je suis broyard et italien d'origine. Je suis né à Fribourg, et j'ai rapidement déménagé à Bulle où j'ai passé la plus grande partie de ma tendre et heureuse enfance.

Le journalisme pour moi n'a pas été une évidence dès ma naissance. Ma vocation, c'était la science. Puis j'ai fait un Bachelor en biologie, et cette vocation a rapidement changée. Toujours passionné de science, mais aussi d'art et de politique, je me suis donc tourné vers un métier qui me semblait plus varié et ouvert : le journalisme. Après deux petits stages à la Liberté et à la Gruyère (et une réussite inattendue de l'examen d'entrée à l'AJM), je me lance donc dans cette carrière.

Sinon, en dehors du journalisme, je suis également musicien, pianiste jazz et musique moderne de formation. Je pianote pour le groupe de rock Director, mondialement connu, bientôt en tête d'affiche à Coachella.

Onques fondue n'engendra mélancolie.

Productions de stage

Prochainement

Mes publications JAM

Face au cycle de la violence domestique, la prévention est la meilleure arme

Le nombre d'agressions conjugales en Suisse reste stable depuis quelques années. Retour sur la psychologie complexe de cette violence avec l’exposition « Plus fort que la violence ».

Slider