Bonfils avec B

Bonfils avec un B à ne surtout pas confondre avec Gaël Monfils, le tennisman français, j’ai trop souvent été victime de boutade à ce sujet. Homonyme à une lettre près je partage également avec lui une passion mordante pour le sport. Je suis un grand pratiquant de ski de fond, de natation et je ne suis également pas contre une petite trotte de temps en temps, tant que ça ne dépasse pas un marathon.

Diplômé en sciences du sport et en management du sport à l’université de Lausanne, le sport m’a également permis de faire mes premières armes en journalisme avec comme point d’orgue une accréditation aux Jeux Européens de Glasgow ainsi qu’aux Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires.

Malgré mon profil typé sport je suis assidûment l’actualité politique, économique et sociétale. J’ai un grand intérêt pour le spectacle politique notamment en période d’élection tant sur le plan national qu’international.

Mes différentes expériences notamment à la fin de mon master m’ont permis de confirmer ce que je voulais dans la vie : devenir journaliste.  Mon travail d’opérateur synthé pour le département des Sports de la RTS m’a mis des étoiles dans les yeux et me fait rêver d’une carrière devant la caméra mais également derrière un micro à la radio.

De part mes voyages, je maîtrise la langue de Goethe, j’arrive à commander une pizza en Italie et tout comme Guy Parmelin, “I can English understand”.

CV Express

  • 2021 juin-juillet – Futur stage à l’Agefi 💼
  • 2021 à ce jour – Rédacteur web au département des Sports de la RTS 💼
  • 2020 août-octobre – Stage télé à la RTS au bureau Vaud région 💼
  • 2020 juillet-août – Stage au Bilan 💼
  • 2018 – Master en gestion du sport et des loisirs 🎓
  • 2017-2020 – Le Mutlimédia.Info 👨‍💻
  • 2017 – Bachelor en sciences du sport et en histoire 🎓
  • 2016 à ce jour – Opérateur synthé au département des Sports de la RTS 💼
  • 2015-2016 – Fréquence Banane et Sport Addict 👨‍💻
  • 2013-2016 – L’auditoire 👨‍💻

 

Mes productions pour l’AJM et le CFJM

L’essor des hôtels designs et urbains pensés pour les millenials.

Lausanne est la meilleure petite ville du monde selon le magazine britannique « Monocle ». Un succès qui est dû à son offre hôtelière qui compte 56 établissements. Entre les palaces, les quatre étoiles ou les Airbn’b, deux nouveaux hôtels d’un type bien particulier font leur nid dans la capitale vaudoise. Des hôtels designs et urbains pensés pour une nouvelle clientèle. Le design, le futur du secteur hôtelier? Ces établissements d’un autre…

Le snowfarming, la nouvelle méthode pour lutter contre le manque d’enneigement à la Vallée de Joux

Les JOJ ont mis en exergue un manque d'enneigement de plus en plus récurrent. La Vallée de Joux a utilisé pour la première fois la méthode du snowfarming. Une mesure environnementale qui a fait réagir les mouvements écologistes.

Marathon Ineos Project : 1h59’40 en 6min

Courir un marathon sous les 2 heures, c'est l'exploit réalisé par le groupe Ineos et le coureur kényan Eliud Kipchoge. Résumé d’1h59’40 de course en 6min de conversation What’s App.

RTS Sport: un foyer de nouveaux formats

Privé de sport depuis le début de la crise sanitaire, le département des Sports de la RTS prend un second souffle sur le web avec des contenus originaux qui peuvent s'inscrire sur la durée.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider