Crédits : Pierre-André Léchot

🔎 Mes 5W 🔍

Qui ? Moi, c'est Eléonore Deloye, enchantée !

Quoi ? Je suis étudiante en Master de Journalisme à l'université de Neuchâtel. Je suis passionnée de cinéma, d'Histoire et de culture en général.

Quand ? J'ai vu le jour le 21 juin 1999, à 14h20 très exactement.

Où ? Je suis française mais je réside à Neuchâtel 75% du temps.

Pourquoi ? Une fois, mon Bachelor en Lettres et Sciences Humaines à l'UniNE obtenu, j'ai tout de suite enchainé avec le Master en journalisme de l'AJM. Après toutes ces années à n'étudier que de la théorie, je ressentais le besoin de commencer un nouveau chapitre académique plus concret, plus professionnalisant.

Je ne dirais pas que le journalisme a toujours été une évidence pour moi. Cependant, les années passant, j'ai réalisé qu'il s'agissait du métier qui correspondait le mieux à mon caractère et à mes aspirations personnelles.

J'ai rejoint ce Master avec quelques expériences journalistiques obtenues par le biais de deux associations . Je suis en effet rédactrice au de Innovation Time (qui s'intéresse à l'entreprenariat romand) et de la Tribune des Jeunes Cinéphiles (qui propose des critiques de films et séries). Cette activité me permet de m'exercer à la rédaction tout en m'intéressant à des sujets variés.

💥 Encore quelques informations peu utiles 💥

Let’s JAM together !