Brisons la glace

12 juillet 1998, Zinédine Zidane faisait chavirer le cœur de tous les Français en offrant aux Bleus leur première Coupe du monde de football. 16 jours plus tard, c’est un autre crâne chauve plein d’ambitions qui posait ses valises sur Terre : moi ! De manière plus modeste, j’ai toujours su que je voulais devenir journaliste et rien d’autre ! Un choix grandement influencé par l’immense Thierry Gilardi qui me faisait rêver devant ma télévision avec ses tirades légendaires et ses envolées lyriques.

Après avoir obtenu ma maturité gymnasiale au lycée Denis-de-Rougemont, je me suis lancé dans un Bachelor en lettres et sciences humaines, plus spécifiquement en Histoire et en Sciences de l’information et de la communication. Une fois ce dernier en poche, j’ai décidé de lier mon avenir à celui de l’AJM pour deux ans de découvertes et d’aventures.

Parallèment à mes études, j’ai poussé dès que j’ai pu la porte d’entrée du monde des médias romands. Malgré le fait que les Buggles affirmaient en 1979 que « Video killed the radio stars », j’ai commencé mon aventure médiatique en septembre 2017 dans deux web-radios sportives : Hockey Fanradio et Global Sport avant de rejoindre à l’été 2018 l’équipe des pigistes du groupe BNJ.

Depuis, j’ai eu l’opportunité d’aller balader mon micro et de poser les questions qui fâchent dans différents événements sportifs et régionaux. J’entends désormais profiter de mon passage à l’AJM pour développer toute ma palette journalistique. Le meilleur reste donc à venir !

L’interview à la Neuchâteloise

En tant que rare représentant 100% neuchâtelois de la volée 13, j’ai décidé de me prêter au jeu de l’interview en prenant position sur les questions qui divisent la population neuchâteloise au plus profond d’elle-même grâce au concept du «Fast & Curious» développé par Konbini. Pas de place pour la langue bois, c’est parti !

1) Haut ou Bas du canton ? Le Bas sans hésiter ! Le lac ça vous fait même oublier le brouillard.
2) HC La Chaux-de-Fonds ou Xamax ? Mon cœur balance, mais je vais opter pour Xamax car le miracle de 2019 en barrage face à Aarau reste le plus grand exploit de l’histoire du football suisse. N’en déplaisent à nos amis genevois et argoviens.
3) HNE ou RHNe ? RHNe parce qu’on a assez de sujets de discorde dans le canton.
4) RTN ou RTS ? Le choix cornélien… mais je vais choisir RTN, mon premier amour médiatique, même si la RTS reste un objectif concret pour le futur.
5) Absinthe ou Œil de Perdrix ? Absinthe pour succomber à toutes ses folies passagères.
6) Bouchons au Locle ou abonnement général à 5000 francs ? Abonnement général à 5000 francs car comme dirait notre cher Emmanuel Macron : « Il n’y a pas de planète B ».

Mes articles sur JAM

Les collectes de don du sang ont dû réagir pour ne pas flancher

La pandémie de Covid-19 a mis à mal les réserves de sang des centres de transfusion sanguine suisses. Ces derniers ont dû mobiliser toutes leurs ressources pour éviter une pénurie.

Château de Boudry : les défis d’une reprise économique et sanitaire

Marianne et Pierre-Alain Rohrer sont les nouveaux gestionnaires du site boudrysan. Ils devront, dès le 1er avril, remettre sur le devant de la scène les produits locaux neuchâtelois.

Livré ou delivere(d) ?

Les applications de livraison de nourriture en ligne se développent rapidement à Neuchâtel. Face à cette nouvelle concurrence, les services de livraisons privés neuchâtelois peuvent-ils tenir ?

Au cœur d’un média innovant: L’Echo

La presse connaît un bouleversement sans précédent. Pour les journaux, la version "Print" ne suffit plus. Il faut désormais se montrer plus innovant. Exemple avec le quotidien belge "L’Echo".

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider