En bref

  • Née à Lausanne le 17 mai 1996
  • Enfance passée dans la campagne vaudoise
  • Passée par Lausanne, Genève, Neuchâtel, Berlin et Toronto
  • Passionnée par l'audio
  • Curieuse des nouveaux formats

A propos de moi

Je n'ai pas toujours voulu devenir journaliste. Je m’y suis pour la première fois intéressée lorsque j’ai réalisé, durant deux années consécutives, le Yearbook du Gymnase du Bugnon à Lausanne. J'ai ensuite eu ma première expérience professionnelle dans le journal Terre&Nature. J'y ai découvert une passion pour le métier de journaliste. Pour moi, il est un prétexte pour m'intéresser à tout.

Après une année passée au Canada, j'ai décidé d'étudier les sciences sociales et politiques à l'Université de Lausanne. En parallèle de mes études, je me suis engagée dans la radio estudiantine Fréquence Banane pendant quatre ans. J'y ai été chroniqueuse pour une émission musicale, animatrice d'une émission d'actualité et de culture et responsable de la rédaction pendant deux ans. Juste avant mon entrée à l'AJM, j'ai été stagiaire web éditrice pour l'émission SIGNES à la RTS.

Depuis, je suis passée par la rédaction de la radio régionale RTN, j'ai réalisé plusieurs sujets, testé beaucoup de formats (vous en trouverez quelques exemples ci-dessous) et un stage à la rédaction de 20 Minutes m'attend au printemps.

Quelques-uns des mes centres d'intérêts :

  • La musique : particulièrement le violon que je joue depuis mon enfance
  • La littérature : des romans policiers aux essais sociologiques en passant par la bande-dessinée
  • Les films, les séries : surtout l'horreur et le fantastique
  • L'eau et la montagne
  • ... Et l'actualité bien sûr !

Mes articles JAM

Du cannabis pour nos animaux de compagnie

Les propriétaires d'animaux sont de plus en plus nombreux à administrer du CBD à leurs compagnons. Pourtant, la science n’est pas encore unanime sur ses effets.

Épiceries coopératives : des clients derrière la caisse

Des clients propriétaires. C’est le cas dans les épiceries coopératives. Un modèle économique qui n’est pas basé sur le profit. Il dépend de l’investissement de bénévoles.

La communication underground, ou comment se passer des réseaux sociaux

Une partie de la programmation du LUFF 2019 proposait différentes créations artistiques sans électricité. Une véritable remise en question de nos pratiques à l’ère du numérique.

L’homophobie sera peut-être bientôt pénalement répréhensible

Le 9 février prochain, le peuple suisse se prononcera sur l'extension de la norme pénale anti-racisme à l'orientation sexuelle.

La Suisse dans les étoiles

La Suisse a beau être un petit pays qui ne possède pas de station spatiale, ses investissements dans le domaine se démarquent à l’échelle européenne. Tour d’horizon.

previous arrow
next arrow
Slider