Mon parcours scolaire

  • 2011-2017 : Études secondaires à l'Institut Saint-Albert de Jodoigne.
  • 2017-2020 : Bachelor en Information et Communication, option journalisme à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve.
  • 2020-2021: Master en Journalisme à l'Académie de Journalisme et des Médias à l'Université de Neuchâtel.

 

Mes premières dans le journalisme

  • Août 2006 : Première apparition dans un journal papier local (appelé Vers l'Avenir), suite à ma participation à un stage de bandes-dessinées.
  • Janvier 2017 : Première immersion dans le milieu du journalisme à la rédaction des sports de la RTBF, en stage d'observation.
  • Novembre 2019: Premières aventures journalistiques télé et radio avec la section culture de la RTBF, à l'occasion des 75 ans de la Bataille des Ardennes.
  • Juin 2020: Première dépêche écrite pour un média (RTS)
  • Juillet 2020: Premier article réalisé pour un média (RTS)

Qui suis-je ?

Hello ! Bienvenue sur ma page personnelle. Je m'appelle Arthur et j'ai actuellement 21 ans (benjamin de la volée 13 et fier de l'être). Depuis tout petit je vis à Orp-le-Grand, petit village campagnard situé entre Bruxelles et Liège. Oui, tu l'auras compris, je suis Belge une fois 🇧🇪 !

Contrairement à tous les autres étudiants, je n'étudierai qu'une année à l'AJM. J'effectue en effet un double diplôme mis en place entre l'Université de Neuchâtel et l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Je retournerai donc en Belgique en septembre 2021 pour clôturer ma formation.

Du côté de mes centres d'intérêt, je suis un grand amateur de résultats sportifs. Je m'intéresse principalement au football et au tennis. Je suis ouvert et curieux, j'adore découvrir de nouvelles disciplines. D'ailleurs, quand la situation le permettra, j'irai voir un match de hockey (du LHC ou du GSHC, à voir quel étudiant défendra le mieux son club et saura me convaincre le plus).

Je pratique le sport de Federer de manière régulière. Mon addiction pour la compétition me donne deux côtés: celui du battant qui adore les challenges et celui du mauvais perdant. Je me retrouve dans une des citations de Jimmy Connors, joueur de tennis de 1972 à 1996 : " I hate to lose more than I love to win ". 🎾🏅

Voyager est ma 2e grande passion. J'ai le syndrome de la bougeotte. Ce sont mes parents qui m'ont inculqué ce goût de l'aventure. J'ai déjà sillonné une grande partie de l'Europe, visité les vestiges incas péruviens, profité du soleil de Tunisie, humé l'encens dans les authentiques temples vietnamiens,... Découvrir de nouvelles cultures, parfois aux antipodes de ce que je connais, et être confronté à d'autres manières de vivre compte beaucoup pour moi. 🌍

Enfin, j'adore créer, raconter et écrire des histoires depuis tout petit. Mon penchant pour l'écriture vient sans doute de mon papa, dessinateur de bandes-dessinées et romancier, qui me lisait des livres ou m'inventait des récits palpitants chaque soir, lorsque j'étais enfant.🖊

Le journalisme est en quelque sorte un moyen pour moi de réunir mes 3 grandes passions.

A man who wins, is a man who thinks he can - R.Federer

Mes productions de stage à RTS Sport

WTA Lausanne: partez à la découverte des coulisses du tennis
Volet 1: les arbitres suisses
WTA Lausanne: partez à la découverte des coulisses du tennis
Volet 2: les cordeurs
WTA Lausanne: partez à la découverte des coulisses du tennis
Volet 3: les femmes dans l'arbitrage
previous arrow
next arrow
Slider

Mes articles JAM

Ici se trouvera mon slider avec mes articles JAM !

Mon Linkedin

Mon Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez-moi !