Refus du label aux USA: le Gruyère AOP affiche ses craintes

dans Economie/Multimédia/Volée 14 par

Le 7 janvier dernier, le Gruyère AOP a subi un cuisant revers en Virginie et a perdu sa protection sur le territoire américain. Pourtant, le pays de l’Oncle Sam est le premier client de Gruyère en Suisse. Ce conflit avec les Etats-Unis va-t-il altérer les ventes à l’étranger du célèbre fromage à pâte dure? Reportage.

Le combat continue

Malgré ce contexte sinistre, le Gruyère AOP ne lâche pas le morceau et compte faire appel. Explications.

Rencontre avec Philippe Bardet, directeur du Gruyère AOP et Ralph Perroud, directeur de Gruyère S.A.
Par Thomas Christen

Crédit photo: © KEYSTONE ATS

Ce travail journalistique a été réalisé pour les cours “Atelier audio/vidéo”, dont l’enseignement est dispensé collaboration avec le CFJM et la RTS, dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

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