Ma vidéo de présentation

Qui suis-je?

J'ai voyagé autour du monde pour conquérir des territoires. Pérou, Equateur, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay, Brésil: j'ai conquis l'ouest en apprenant l'espagnol et le portugais. Puis, j'ai décidé de conquérir l'est. J'ai pris le train pour Moscou (Russie) puis le transsibérien pour Oulan-Bator (Mongolie) puis Beijing (Chine).

Aujourd'hui, je parle sept langues: français, anglais, allemand, italien, espagnol, russe et portugais. J'ai choisi d'être exploratrice et traduit ce rêve d'enfant en un mot d'adulte: journaliste.

Je me suis formée en territoire inconnu. J'ai  approché une peuplade rebelle mais joyeusement sympathique: le peuple valaisan. J'ai réussi à m'intégré au sein de la télévision régionale Canal9, où l'on m'a prêté de quoi partir en exploration: une caméra et une petite voiture. Pendant 9 mois, j'ai réalisé plus de 50 reportages d'actualités.

Plus tard, à Rabat (Maroc), j'ai travaillé comme journaliste pour une web TV. Avec une petite équipe locale, nous allions à la rencontre des Marocains, des manifestations, des féministes voilées, des expatriés, des convertis à l'Islam. Au Maroc, j'ai appris que la tolérance c'était surtout accepter que les gens ne pensent pas comme moi.

Aujourd'hui, je suis étudiante en Master de journalisme à l'Université de Neuchâtel.

RSS Mes articles

Stage à 24Heures

Prochain stage RTS-TV: 05.03-27.04.2017