Bio

Née après la sortie du film culte de David Cronenberg: "La Mouche" et  juste avant la chute du Mur de Berlin, je suis un nouveau-né des années 80, une enfant des années Dorothée et une adolescente bercée par Missy Eliott et Dr Dre. 

Le journalisme est une envie qui a traversé les âges. Dès 8 ans, je présentais le téléjournal devant la toute nouvelle caméra de 8 kilogrammes de mon père. Aujourd'hui, j'ai la chance de ne pas vouloir ressembler à Mme Chazal et surtout, d'avoir un smartphone. 

Après avoir fait mes premiers pas à l'Article.ch (Journal Web à l'Université de Neuchâtel), j'ai créé un site de vulgarisation d'actualité avec Clara Sidler. Plus tard, j'ai pu faire un stage à L'Impartial, le plus vieux papier indépendant de Suisse. Un travail où j'ai pu découvrir  les recoins les plus cachés des hauteurs neuchâteloises. Mais surtout, coucher mon vif intérêt pour cette région.

 Maintenant, je le sais, je le sens... Je ne souhaite plus qu'à continuer à apprendre ce fabuleux métier (et l'allemand). A bon entendeur. 

RSS Mes derniers articles

  • Qui se cache derrière les faux comptes? 15 juin 2017
    Quand on parle de faux-comptes Facebook, on pense aux escrocs prêts à nous soutirer de l'argent. Mais depuis quelques années, ces faux profils ont d'autres ambitions: véhiculer des articles ou des fake news pour influencer l'issu d'une élection: c'est l'astroturfing.
  • Des étudiants d’art de Zurich ont créé un jeu 13 mai 2017
    Ils sont deux et ils ont créé un jeu en réalité virtuelle. Deux étudiants de l'université d'art de Zurich ont fait un travail de longue haleine en seulement un mois. Et le résultat est époustouflant.
  • Le Röstigraben s’immisce même dans la formation en soins infirmiers 22 décembre 2016
    Deux formations pour un seul et même métier. En trame de fond, le röstigraben, encore une fois. Alors que la Suisse romande opte pour une enseignement plus académique, Outre-Sarine, l'ambition est plus pratique, basée sur l'apprentissage.