Étudiante à l'Académie du journalisme et des médias à Neuchâtel, Volée 9 (2016-2018).
26 ans.
Genève.

Passionnée par le journalisme depuis que je suis haute comme trois pommes, je vois cette branche comme l'Histoire de l'humanité, l'Histoire de l'actualité. Un monde passionnant qui bouge à toute allure et qui, avec l'entrée du numérique, se renouvelle constamment. En tant que jeune journaliste, un tas de questions viennent à se poser. L'incertitude quant à l'avenir du métier et la crise des médias nous pousse à réfléchir autrement. A exploiter de nouveaux outils, à redéfinir les contours du métier.
A nous de créer une nouvelle manière à faire du journalisme.
A la nouvelle génération de trouver des solutions.

Mes sujets de prédilection sont les sujets sociétaux, géopolitiques et internationaux, avec un intérêt tout particulier pour le Moyen-Orient. D'origine tunisienne, je me passionne aux problématiques liées à l'Islam, à la culture arabe et à l'émancipation de la femme dans les régions du Maghreb et du Moyen-Orient.

Je suis née et j'ai grandi à Genève. Avant de me lancer dans le journalisme, j'ai fait un Bachelor en Histoire et Philosophie à l'Université de Genève. Pourquoi? Car j'ai l'intime conviction que ces deux branches nous aident à avoir une vision plus fine du monde. Mon Bachelor m'a aidé à affûter mes outils d'analyse et de synthèse. A être rigoureuse quand on manipule des sources. A essayer de comprendre le monde qui nous entoure, en analysant l'Histoire avec un grand H.

Mon background?

J'ai fait de nombreux stages dans différentes rédactions: Tribune de Genève, Le Courrier, le Temps. Prochainement, c'est avec une caméra sous le bras que je m'apprête à faire mon stage au sein de la rédaction de Léman Bleu. Mon but est de perfectionner mes skills en vidéo et en montage, compétences essentielles pour tout journaliste web.

Expériences professionnelles :

- Éditrice du site JAM.
- Éditrice web à la Tribune de Genève.

Stage :

Septembre 2014 : Tribune de Genève, rubrique web.
Juin à Septembre 2016 : Le Courrier, Genève.
Juillet à Août 2017: Tribune de Genève, rubrique internationale
Septembre à Novembre 2017 : Le Temps, rubrique digitale