Présentation

Rebecca c'est la suave voix style "France2" qui égaye ta matinée quand t'allumes la radio sur RTN, RFJ ou RJB. On peut souvent la retrouver dans sa petite voiture, à des horaires improbables, en train d'aller ou revenir de ses interviews, le long des tortueuses routes jurassiennes qui n'ont désormais plus de secrets pour elle. 

Devant son micro elle a eu les petits pêcheurs de Saint-Ursanne mais aussi le chef du Gouvernement jurassien; elle a parlé chevaux, élections, voile, procès, et transports publics entre autres. De la radio elle adore les rédactions bruyantes où tout le monde lit son texte à haute voix, mais surtout monter à l'antenne et bien rigoler avec l'animateur.  

Son plat préféré étant les tapas, elle ne pouvait pas choisir autre profession que le journalisme. Ampleur de choix et diversité de matières: pour être contente, Rebecca doit pouvoir toucher un peu à tout. Si la radio est son coup de coeur, elle a quand même appris à maîtriser la maudite bulle du trépied pour se lancer dans la production de contenus vidéos et s'affiche aussi parmi les pages sport de L'Express.  

Lors des matches du Barça ses origines espagnoles prennent le dessus, mais pour le reste du temps elle est plutôt calme, affinant en silence son sens de l'humour et cherchant le gif parfait à coller dans une conversation. 

par Céline Stegmüller

Mes articles sur JAM

A venir prochainement: les articles rédigés uniquement pour le site JAM.