Photo Paloma Lopez AJM

Présentation

Actuellement en dernière année de Master en journalisme et communication à l’université de Neuchâtel, Paloma Lopez aime observer et raconter le monde qui l’entoure.

Les articles "société", portant un regard sur l'actualité tout en insérant des éléments d'Histoire la passionnent. Elle aime aussi découvrir, lire et écrire des portraits.

Diplômée d’un Bachelor en Psychologie, elle utilise ses connaissances acquises durant ses études pour se construire en tant que journaliste. Elle puise parfois ses inspirations dans des expériences menées, des cas phares et des avancées scientifiques de la discipline.

La période de réinvention que le journalisme traverse l’intrigue particulièrement. Elle s'intéresse aux nouveaux médias, au multimédia, aux réseaux sociaux et à tout ce qu'offre le vaste monde du web. Elle aime mêler contenu journalistique et formats interactifs. Elle rêve de réaliser son premier web-documentaire.

En tant que future journaliste, il est primordiale pour elle de savoir filmer, monter et photographier. Elle se forme donc en autodidacte dès que l'occasion se présente à elle.

Blogueuse depuis un an, elle a pu acquérir des connaissances d’édition, de partage et de mise en avant d’articles. Elle maîtrise les codes des réseaux sociaux et comprend les attentes des communautés. Elle est donc familière avec le monde des réseaux sociaux et les termes qui l'animent.

Paloma s'intéresse également au community management. Elle se forme en autodidacte et utilise les connaissances acquises durant son Master pour évoluer dans ce domaine.

Elle a conscience que l'univers de l'information se transforme et évolue à vitesse grand V. Elle souhaite prendre part activement à cette aventure en apporter son énergie et de sa personnalité au métier.

RSS Mes derniers articles AJM

  • Sortez-moi de ma bulle! 17 mai 2018
    Vous comptez vous échapper de votre bulle filtrante? Parfait! Suivez ces 5 étapes pour en sortir dès aujourd’hui. C’est déjà quoi cette bulle de filtres (ou bulle filtrante)? Et ça sert à quoi? C’est simple: un “j’aime” par-ci, un abonnement par-là… Et une jolie bulle se construit gentiment, mais sûrement, autour de votre “vous virtuel”. Avec […]
  • Sortez-moi de ma bulle! 31 mai 2017
    Vous comptez vous échapper de votre bulle filtrante? Parfait! Suivez ces 5 étapes pour en sortir dès aujourd'hui.
  • Et si le Président avait été élu selon son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux? 31 mai 2017
    Les Français ont voté. Macron Président! Tout cela, vous le saviez déjà. Pourtant, si le Président français avait été élu selon sa popularité sur les différents réseaux sociaux, le résultat aurait été quelque peu différent...

Mon profil LinkedIn

Mon compte Twitter

Mes productions de stage:

Stage "JRI" à Canal 9 - 30.04.18 au 22.06.18

Canal 9, le journal

Sujet actu' - "Paintball: les Lion’s de Martigny s’apprêtent à participer aux Championnats d’Europe du 24 au 27 mai"

Canal 9, le journal

Sujet actu' - "Le Valaisia au Championnat d’Europe des Brass Bands ce week-end"

 

Stage à LargeNetwork - 11.09.17 au 03.11.17

PME Magazine:

Portraits - "Ils sont la relève des PME de Genève"
PME-PORTRAITS-PDF

Portrait - "All-horses, une start-up qui a du mordant"
pme_20171025_0_0_22
La Tribune de Genève:

Infographie - "Genève baisse d'un ton"
Infographie9_TDG_2017-10-09_NuisancesSonores

Portrait - "Nouvelle vague"
NV23_TDG_RugbyCéliaGraf_2017-10-10

"Les bons plans" et "La sélection digitale"
NV21_TDG_Bulbee_2017-09-26