Mais qui est Mélanie Beney?

Mélanie Beney adore l'AJM, mais ne passe pas pour autant tout ses heures libres à faire des piges.

Dès qu'elle en a l'occasion, elle sort prendre l'air. Son terrain de jeu préféré c'est les montagnes.

En hiver, on peut la trouver très facilement sur les pistes de Grimentz-Zinal (VS) où elle donne des cours des ski ou entraîne les jeunes du Ski Club. Quand elle n'enseigne pas, Mélanie prend ses skis légers pour grimper les pentes vierges et skier là où les touristes ne la trouveront pas. En été, c'est également dans le Val d'Anniviers que Mélanie a son pied à terre. Elle sillonne les sentiers à pied ou en VTT. Si elle n'est pas dans la forêt, c'est certainement qu'elle est montée au barrage de Moiry avec son vélo de route. Au mois d'août, c'est plus haut qu'il faut la chercher, sur une arête ou au sommet d'un 4000m. L'alpinisme c'est son autre passion.

Ne pensez pas que Mélanie passe son temps uniquement au grand air. Sa priorité, c'est le travail. En hiver, elle est responsable du bureau des guides d'Anniviers. Elle organise les courses, attribue le travail aux guides et conseille les clients. Sur toute l'année, Mélanie est responsable de projet chez MSO-Chrono pour toute la Suisse allemande. (hé oui, Mélanie comprend le schwizerdütsch!)

Le goût pour le sport et l'organisation entraîne Mélanie dans l'organisation de plusieurs courses: télémark, trail, kilomètres verticaux. Celle qui lui tient le plus à cœur est celle des KM de Chando qui aura lieu pour la 6ème fois le 23 septembre prochain à Chandolin Anniviers. Présidente de l'association, elle ne laisse rien au hasard. Tout doit être au top!

 

RSS Mon dernier article

Mon compte Twitter