photo portrait

Présentation

Née d’un père suisse et d’une mère d’origine nicaraguayenne, Marisol Hofmann baigne depuis son plus jeune âge dans une atmosphère multiculturelle. Son enfance a en outre été rythmée par des voyages avec sa famille ainsi que par des visites de voyageurs venus des quatre coins du globe. C’est ainsi qu'elle a développé un intérêt singulier pour l'étude des cultures et l’apprentissage des langues.

Le journalisme s’est révélé être un bon moyen d’assouvir cette soif de découverte ainsi que sa passion pour l'écriture. C'est pourquoi après avoir réalisé plusieurs stages dans le domaine du journalisme et achevé un Bachelor en ethnologie et géographie, elle intègre le Master en journalisme et communication en septembre 2016.

Elle a un goût particulier pour les portraits. Elle aime avant tout aller à la rencontre des gens, connaître leur histoire pour ensuite la retranscrire le plus fidèlement possible car comme le dirait Arnaud Desjardins : « tout cailloux est un diamant pour celui qui sait voir ».

RSS Mes derniers articles

  • La bulle filtrante : ennemie des médias d’information ? 11 avril 2017
    Les médias d’information craignent de voir le Web se transformer en quotidien au contenu customisé en fonction des goûts du lecteur. Leur rapport au phénomène de la bulle filtrante reste pourtant controversé. [View the story « La bulle filtrante : ennemie des médias d’information ? » on Storify]