Présentation

Commencer des études de journalisme l'année même où le métier de journaliste en presse écrite est élu "pire métier de l'année 2016" par Careercast.com? Je l'ai fait et sans regrets!

Le journalisme entre dans ma vie au cours de mon bachelor en Lettres à l'Université de Genève. Avec six amies, on reprend en 2012 l'association d'histoire de l'art et avec elle une revue culturelle: Fraîcheur Létale. Je suis tour à tour simple contributrice ou co-rédactrice en chef.

Durant trois ans, je découvre les discussions autour des choix éditoriaux, les heures de corrections, mais surtout les joies des rencontres et le plaisir de jouer avec les mots. En parallèle, je me forme à la radio auprès de Fréquence Banane, toujours à Genève.

Mes expériences professionelles : 

• Assistante communication-presse au Musée d'art moderne et contemporain (MAMCO) et comme rédactrice du journal d'entreprise d'ABB Sécheron

• Auxiliaire de rédaction pour RTS Info, depuis août 2016. Mon boulot? Alimenter le site web, le Teletext ("média le plus crédible de Suisse", oui oui) et la chaîne de TV RTS Info en continu

J'éprouve un intérêt particulier pour la politique internationale, la culture et les nouveaux médias.