Présentation

Observer le monde et le raconter. A travers des médias secoués par de fascinantes évolutions, je suis déterminée à devenir journaliste. J’oriente donc mes études en ce sens, et je consacre tout mon temps libre à enrichir mon expérience.

Après l'obtention d'une licence en Droit et Science Politique, je me suis hasardée dans le monde de la sécurité pendant un an (Master 1 de Science Politique - Relations Internationales, Spécialité Sécurité Intérieure). J'ai très vite compris que ce milieu n'était pas fait pour moi. J'ai alors cherché une formation qui combinerait mon désir de finir mes études en Droit et mon envie de faire du journalisme (Master 2 en Droit et management de la culture et des médias, Spécialité Journalisme Juridique et Judiciaire). Ayant toujours cette envie d'apprendre, l'AJM me permet d'allier la théorie, indispensable au métier, et la pratique, avec deux longues périodes de stage qui me permettront d'en découvrir encore et encore. 

Pour en savoir plus, je vous invite à parcourir mon compte Linkedin.

Depuis plus de trois ans, j'ai multiplié les expériences au sein des rédactions. Mon premier stage à la RTS a été un véritable électrochoc et m'a conforté dans l'idée de faire du journalisme. Par la suite, j'ai intégré la rédaction de l'Agence France Presse (basée à Lyon), puis celle d'un quotidien régional (Paris Normandie). L'an passé, j'ai eu la chance de faire plusieurs semaines de stage à Leman Bleu Télévision et deux moins dans la rédaction de la Tribune de Genève. 

Vous trouverez mes précédentes productions réalisées au cours de mon cursus et de mes différents stages sur mon blog personnel.

 

RSS Mes derniers articles

  • Cyberjihad: « Ils ont recruté ma fille sur les réseaux sociaux » 3 novembre 2017
    Julie Zaugg a mené une enquête sur le cyberjihad, durant laquelle elle a obtenu le témoignage d'une mère dont la fille s'est est partie pour la Syrie.
  • Permis de bonne conduite 12 janvier 2017
    On les appelle "psychologues du trafic" et ils ont le droit de vie ou de mort sur votre permis de conduire suite à une faute grave commise sur la route.
  • Du sable à la sciure 23 août 2016
    Dieylani Pouye est un jeune lutteur sénégalais. En 2016, il s'est frotté aux qualifications de la fête fédérale de lutte, à Estavayer-Le-Lac. Sylvain Bolt est allé à sa rencontre.
  • Tout est bon dans le grillon 29 juillet 2016
    Début 2017, il sera possible d’acheter trois types d’insectes pour la consommation alimentaire en Suisse: le grillon, le criquet et le ver de farine.
  • Les jeunes mordent à l’hameçon 28 juillet 2016
    La pêche, une pratique réservée aux anciens ? Il n’en est rien. Passe-temps pour certains, passion pour d’autres, la pêche est redevenue tendance et attire aujourd’hui de plus en plus de jeunes suisses.
  • Profession maquilleuse-perruquière 27 juillet 2016
    Cette année, l’Opéra d’Avenches présentait Madame Butterfly de Giacomo Puccini. Sur scène et dans les coulisses, tout le monde travaille d’arrache pied. Parmi eux, il y a Stéphanie Depierre, maquilleuse-perruquière.
  • « Certaines disaient: ‘Je veux devenir une princesse’, moi, ramoneuse » 16 juin 2016
    Au Tessin, elles sont 4 à faire ce métier. Paola Solari est la dernière arrivée. Jeune, sportive, cheveux ramassés en un chignon, regard vif et pénétrant. Paola est ramoneuse.
  • La Gazette du Salon du livre et de la presse 2016 4 mai 2016
    A (re)lire les cinq gazettes du Salon du livre 2016, réalisées par les étudiants de 2ème année de l’AJM.
  • L’ex-patron qui veut aider son prochian 20 avril 2016
    L'ancien directeur d'Henniez et aujourd'hui municipal de Giez (Vaud) tord les clichés en ouvrant sa maison à une famille de réfugiés syriens. Il en appelle aux 4000 autres villages suisses de faire de même.
  • Rouge, cuir et plug anal. Joyeuse Saint-Valentin ! 19 avril 2016
    Quatre jours avant la Saint-Valentin, les sex-shops se préparent à accueillir une vague de clients en quête de frissons. Reportage à Villeneuve, dans le plus grand sex-shop de la Riviera.