Présentation

Au cours du plus long Bachelor de lettres de l'histoire où elle a étudié le français, l'histoire et la géographie avec des options en cinéma ou encore en linguistique, Amandine Rosset découvre sa véritable passion: le journalisme. Ce métier réunit tout ce qu'elle a toujours aimé : curiosité, actualité en tout genre (politique, sport, culture), transmission, découvertes, rencontres et diversité.

C'est dans les studios de la radio estudiantine Fréquence Banane qu'elle a le coup de foudre pour l'univers de la radio. Elle se met alors à participer à toutes sortes d'émissions en tant que chroniqueuse, animatrice ou même technicienne. Elle prend aussi le poste de rédactrice en chef et organisera de nombreux workshop afin que des journalistes professionnels puissent échanger avec les membres de la radio. Elle participe à de nombreux événements comme la couverture de festivals (Paléo, Montreux jazz, Chant du Gros) et celle d'une session au parlement européen de Strasbourg.

A côté de la radio, elle écrit des critiques de théâtre pour l'Atelier critique et des articles dans le Journal de Cossonay pour le club de volley local.

Elle est actuellement en Master de journalisme et communication à l'Académie de Journalisme et des Médias (AJM) de Neuchâtel.

A côté de son Master, elle est stagiaire dans la cellule réseaux sociaux de la RTS jusqu'à mars 2017.

 

Ses activités en dehors du journalisme:

  • La musique: Elle fait de la harpe depuis ses 7 ans.
  • Le sport: Elle a joué au volley jusqu'en LNB et gagné quelques médailles nationales dans différentes catégories juniors.
  • Le cinéma: Elle travaille comme projectionniste dans un cinéma.
  • L'humour: Elle est assistante de production pour un producteur de jeunes humoristes suisses.

Plus d'informations sur son parcours sur son profil Linkedln.