Présentation

Dès que j’ai appris à tenir un crayon, j’ai tracé. Une ligne, deux lignes, une lettre, des textes, des dessins. Et ma route. Malgré mes racines lausannoises, ce sont bien les voyages qui me donnent le goût de l’aventure.

A 12 ans, il me suffit de quelques semaines (et quelques milliers de kilomètres) en Grande-Bretagne pour me persuader que je suivrai des études de littérature anglaise et américaine. A 18 ans, je me retrouve donc tout naturellement à l’Université de Lausanne, où j'obtiens un Bachelor anglais-français-sciences sociales en 2016. En parallèle, je me forme à la radio Fréquence Banane avant d’y monter une émission de (pop) culture pendant plus d’une année avec quelques acolytes.

La radio, c’est génial, mais ma voie, c’est l’écrit. En plus, pour une accro à la photo, les images sont vitales. Observer, attendre, cliquer. Voir ailleurs. Les voyages, je les fais en camping-car, un sac au dos, à cheval, à vélo, en avion…Mais ces temps, surtout en train, entre Lausanne et Neuchâtel. Prochaine destination ? Des envies de reportages, à l’écrit ou en images.