Je suis...

... Robin Torrent. J'ai 22 ans et j'habite dans le petit village valaisan d'Arbaz. J'y ai grandi avec mes parents et mes deux frères dans une famille passionnée de sport, de ski en particulier. Depuis tout petit, je passe mes hivers à dévaler les pistes des diverses stations du canton. Une passion qui s'est transformée depuis quelques saisons en job d'étudiant de rêve: être payé pour skier. Escalade, tennis et surtout football (des talus) sont mes autres grandes passions sportives.

De 7 à 19 ans, j'ai également fait partie d'une troupe de théâtre. Une période qui m'a énormément appris et qui m'a donné le goût de la scène et de l'expression en public. Les agences de casting faisant souvent leurs recrutements dans les écoles de théâtre, j'ai même eu la chance de participer à quelques films et publicités, dont un long-métrage diffusé dans les cinémas romands. Des expériences hors du commun pour l'enfant que j'étais, dont je garde aujourd'hui des souvenirs incroyables.

J'ai toujours aimé m'informer, lire et écrire. Mon intérêt ne se limite pas au sport. J'aime suivre l'actualité du monde qui m'entoure et je me vois très bien travailler dans la rubrique régionale, culturelle ou sportive d'un média suisse. J'espère que mes expériences au sein de l'AJM m'ouvriront de nouveaux centres d'intérêts riches et variés. J'ai déjà réalisé plusieurs stages et piges au sein du quotidien valaisan Le Nouvelliste. La presse écrite m'attire beaucoup mais je me réjouis de goûter aux autres types de médias, en particulier à la télévision.

Ma formation

  • Master en journalisme et communication (AJM) à Neuchâtel 2019-2021
  • Bachelor en Medien und Kommunikationswissenschaft à Fribourg 2016-2019
  • Année d’étude à la Freie Universität de Berlin 2018-2019
  • Maturité au Lycée-Collège de la Planta à Sion 2011-2016

Mes expériences

  • Stage à la rubrique sportive du Nouvelliste 2017
  • Piges régulières pour la rubrique Près de chez vous du Nouvelliste 2017-2018
  • Piges régulières pour la rubrique sportive du Nouvelliste 2017-2019

Mes articles sur JAM

Préparation des skieurs: voici à quoi ressemble leur quotidien

Nous avons suivi, le temps d'une journée, Alexis Monney, jeune skieur suisse en pleine préparation dans la station valaisanne de Saas-Fee. Plongez avec nous dans le quotidien de ce passionné.

Slider