Curiosités

  • Né le 14 juin 1995
  • Ceinture noire de taekwondo en 2012 🥋
  • Voyage linguistique au Canada en 2014 🇨🇦
  • Bachelor en Sciences sociales et Sport en 2016
  • Entrée à l’AJM en 2019

🎙️📺📰

It’s me !

Je suis né dans la fabuleuse année 1995 (comme le groupe de rap) à Lausanne, de parents italiens. Très vite, j’ai eu de l’intérêt pour le sport, plus particulièrement le football et les arts martiaux.

À l’école, j’écrivais tous les jours à l’arrière de mes fiches d’allemand une gazette fictive sur le hockey-sur-glace, que je faisais lire à mes camarades. C’est depuis cette pseudo-expérience que j’ai commencé à m’intéresser au journalisme, notamment sportif.

J’ai commencé à écrire quelques articles pour le site C’è Solo La Roma, regroupant la communauté francophone des fans du club de foot de l’AS Roma, en aidant à la gestion des réseaux sociaux.

J’ai fait un bachelor en Sciences sociales et Sport  l’Université de Lausanne, période durant laquelle j’ai intégré Fréquence Banane, radio universitaire lausannoise. J’ai très vite créé ma propre émission “Et Goal!”, que j’ai animé en recevant des sportifs locaux. En parallèle, j’ai animé une émission musicale nommée “Steak de Beauf”. J’ai également occupé le poste de responsable communication au comité, pendant 2 ans.

J’ai intégré le web-journal leMultimédia.info en 2016, où j’ai écris des articles sur divers sujets (divertissement, sport, musique, …). La couverture d’évènements sportifs m’a permis d’obtenir ma première carte de presse début 2019 (carte sportpress.ch) et d’être officiellement reconnu comme journaliste par l’UEFA.

Ma première expérience TV a été de rejoindre la chaîne locale TéléVersoix, aussi appelée Genève Région TV, où j’ai animé une émssion d’interviews de sportifs locaux, mais également appris quelques bases du journalisme d’investigation dans la politique versoisienne et genevoise.

Enfin, j’ai rejoint l’AJM en septembre 2019, et me réjouis de terminer mes études dans cette belle académie

Publications JAM

À retrouver prochainement!

Productions de stages

À retrouver un jour.