Quelques mots sur moi

Genevoise d'origine, mais neuchâteloise d'adoption depuis trois ans.

J'ai toujours eu cette envie de faire découvrir des sujets ou des événements à mes proches. Pointer du doigt, d'accord ce n'est pas poli, par contre pointer du doigt un sujet qui m'intéresse et l'éclairer... c'est plutôt bien.

J'ai écrit un premier roman à l'âge de 8 ans que j'ai fais lire à mes parents et ma grand-mère, mes premiers vrais lecteurs (et fans). Ensuite j'ai publié quelques petites textes tout en poésie, c'était avant l'ère numérique donc impossible de vraiment les retrouver sur le cloud.

Après je me suis un peu perdue à vouloir être vétérinaire, psychologue, actrice, écrivaine... bref le standard quand on est petit et qu'on nous demande ce que l'on veut faire quand on sera grand.

Ensuite,  je me suis mise à regarder sérieusement Mise au point, Temps présent, 36.9 et j'en passe. Et là, c'est la révélation!! Je veux, moi aussi, aller investiguer et éclairer des phénomènes de société et tout autre sujet qui méritent d'être mis en lumière. Quelques écoutes d'émissions radio et quelques stages radiophonique plus tard, voilà que je me vois être en matinale, partir sur le terrain et monter des sons pour les 40 prochaines années de ma vie.

Bref, le journalisme c'est ce que je veux faire quand je serai grande... (en plus à ce qu'il paraît j'ai une jolie voix pour la radio).

Formation

2015- Matu gymnasiale à Genève

2016- Année sabbatique et petit voyage à San Francisco

2016-2019 Bachelor of Arts à l'université de Neuchâtel (en sciences du langage et en InfoCom)

Été 2019- Deux mois de stage à la radio Canal3 à Bienne

2019- On continue avec l'AJM

JAMons ensemble!

Comédiens, comédiennes: l’art d’avoir plusieurs cordes à son arc

Le quotidien des comédien.nes en Suisse ne ressemble pas à ce que l'on peut s'imaginer. Entre la recherche de travail, le chômage, les créations, l'administratif. Il faut savoir se réinventer et avoir plusieurs cordes à son arc pour vivre de son métier.

Voter à 16 ans: une possibilité à Neuchâtel

Octroyer le droit de vote à 16 ans sur demande pour les jeunes neuchâtelois? Une réalité qui pourrait voir le jour le 9 février.

Du cannabis pour nos animaux de compagnie

Les propriétaires d'animaux sont de plus en plus nombreux à administrer du CBD à leurs compagnons. Pourtant, la science n’est pas encore unanime sur ses effets.

previous arrow
next arrow
Slider

Stages

RTS Multimédia: 31.08.2020-24.10.2020

RJB (Radio Jura Bernois): 7.08.2021-30.09.2021

 

via GIPHY

Mes articles sur ArcInfo

17.11.2019

Neuchâtel: MC Roger a mis le feu à la cité U

2.02.2020

Fleurier: La musique un amour durable