Mon parcours journalistique

Etudiant de 1ère année de Master à l'Académie du journalisme et des médias à Neuchâtel, je rêve depuis mon enfance de devenir journaliste sportif. A neuf ans déjà, je rédigeais des articles sur les matchs de football ou de hockey sur glace que j'allais voir.

Dès mon adolescence, j'ai collaboré avec des services de presse d'événements sportifs professionnels, tels que le Montreux Volley Masters ou le Montreux Ladies Open. J'ai du reste eu la chance d'être le responsable du service de presse de ce tournoi de tennis féminin lors de l'édition 2018.

En septembre 2016, j'ai rejoint Fréquence Banane, la radio étudiante lausannoise. Ce fut pour moi une révélation: en plus de m'avoir fortement conforté dans mon idée de devenir journaliste, cette expérience m'a fait découvrir le travail dans ce type de média, auquel j'ai pris goût.

Fort de mon aventure "bananesque", j'ai pu décrocher en septembre 2017 un poste de pigiste à Radio Fribourg au sein du département des sports. J'y travaille encore actuellement.

Bio express

  • Naissance le 8 juin 1991 à Vevey (VD)
  • Maturité au Gymnase de Burier (VD)
  • Bachelor en sciences sociales et histoire à l’Université de Lausanne
  • Actuellement en Master en journalisme et communication à l’Université de Neuchâtel (AJM)
  • Hobbys: tennis, piano, musique, randonnées, roller, course à pied
  • Intérêts: sport, musique, journalisme, sociologie, histoire, cinéma, voyages, culture en général
  • Devise: “Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse”

Mes aspirations professionnelles

En rejoignant l'AJM, j'espère peaufiner ma formation et bénéficier de compétences spécifiques qui me permettront de travailler sur tous les différents types de médias: radio, télévision, presse écrite et journalisme numérique.

Je souhaite mettre à profit mon expérience acquise à Neuchâtel et dans les différentes rédactions où j'ai (aurai) la chance de travailler, en rejoignant après mes études un média dans lequel je me sentirai à l'aise, qui sera en accord avec mes valeurs et qui me permettra de m'épanouir, tant humainement que professionnellement.

Le journalisme est une profession noble, qui est au service de la vérité et de la société. J'ai la ferme intention de contribuer à la poursuite de cette mission.

Mes publications à l’AJM

Promis, cette rubrique se remplira gentiment mais sûrement! 😉

Mes productions de stages

Patience, elles vont venir !

Profil Facebook

Compte Twitter

Comme le chanterait Chubby Checker, "Let's tweet again"! 🎤🎷😉