Présentation

Mon intérêt pour le journalisme est né en 2008. C’est en effet lors d’un stage d’observation de deux jours chez Canal9, la télévision régionale du Valais – mon canton d’origine – que le déclic se produit: je souhaite travailler dans ce milieu.

Une fois ma maturité obtenue, je me dirige vers des études de sciences politiques à l’université de Lausanne où j’obtiens un Bachelor (avec un module de spécialisation en études internationales) et un Master (orientation: politique et histoire internationale).

Pendant mon Master, j’ai l’occasion de faire un stage chez Canal9. Nous sommes alors en été 2017. Cette première véritable expérience m’a permis de développer mes connaissances dans le domaine du journalisme et a grandement conforté mon intérêt pour ce métier.

Et me voici à présent à l’AJM où je me réjouis de découvrir les multiples facettes du journalisme.

J’ai longtemps affirmé que mon avenir journalistique se ferait dans le domaine du sport mais depuis quelque temps maintenant un autre domaine attire mon attention: le monde culturel. Musique, cinéma, littérature et événements sont des thématiques qui m’intéressent grandement.

Le retour des cours canins obligatoires en Valais

Le Valais discute actuellement de la réintroduction des cours de formation obligatoires pour les nouveaux propriétaires de chien. Un projet de loi est actuellement en consultation.

Actualiser l’histoire

La ville de Sion vient de lancer un nouveau site web: flash-sinon.ch pour mettre en valeur les archives municipales. Son objectif est d'intéresser les Sédunois au patrimoine de leur ville. Une exposition accompagne le lancement de la plateforme. Elle est à découvrir à la Galerie La Grenette jusqu'au 17 mars.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Mes productions de stage à la Rédaction T (02 juin – 24 juillet 2020)

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!