Présentation

Née à Genève, Adeline se tourne assez vite vers le journalisme. Dès ces années collégiennes, elle participe au journal du Collège Calvin, “La Chouette”. Un mensuel pour lequel elle devient la rédactrice en chef de la rubrique littéraire.

Une fois sa maturité obtenue, elle entame un Bachelor en Histoire, Economie, et Société. Des études qui lui permettrons d’acquérir une meilleure compréhension de notre société. Un critère important, à ses yeux, pour devenir une bonne journaliste. Parallèlement, elle devient rédactrice pour le journal universitaire TOPO, pour lequel elle écrira des articles sur divers sujets sociétaux durant 3 ans.

Aujourd’hui étudiante au sein de l’AJM, elle aspire à se tourner vers le journalisme d’investigation que ce soit pour la presse écrite, ou pour la radio.

Depuis le mois de janvier, elle travail à l’édition web de la Tribune de Genève.

Mes articles JAM

Le réchauffement des eaux du Léman- Sujet actu- TV

Une étude publiée le 11 janvier a démontré un réchauffement important des océans. Une hausse des températures aquatiques que l’on retrouve dans le lac Léman. Quelles sont les conséquences d’un tel réchauffement ? Adeline Acerbi.  

Journaliste, un métier compliqué

Depuis quelques temps, le métier de journalisme fait face à une défiante de plus en plus grande de la part du public, et des gouvernements. Explications.

previous arrow
next arrow
Slider

Productions de Stages

Prochainement, retrouvez mes productions réalisées lors des mes stages.

2019: Arcinfo

2020: RTS Radio