Présentation

Tennisman, footballeur, skieur, joueur de unihockey ou même artiste de cirque dans mon enfance… J’ai tout essayé -ou presque- et puis je me suis fait à l’idée… Très mauvais sportif, j’ai assez vite compris que pour assouvir ma passion du sport, il faudrait trouver un subterfuge. D’acteur je passe donc à rédacteur. Tant pis pour la « Une » des journaux, je n’y aurais jamais ma photo placardée. 

Car c’est bien la presse écrite qui m’attire et c’est là où j’affine ma plume, couvre mes tout premiers événements. Lancé dans le grand bain par le Journal La Côte, j’ai couvert un match de foot sous des trombes d’eau un soir d’avril 2014. Malgré la météo exécrable du jour, l’exercice m’a tout de suite plu. Et puis, je me suis assez rapidement tourné vers d’autres sports… à l’intérieur cette fois-ci!

Depuis toujours, je ne peux m’empêcher de regarder un événement sans vouloir comprendre l'arrière du décor. Analyser, décrypter, disséquer est quelque chose que je fais tout naturellement. Le journalisme est donc une voie toute tracée pour un curieux comme moi, avide de découvertes.

Outre le sport, mon Bachelor en sciences de l’environnement m’a permis de découvrir de nouveaux horizons. Voyager, découvrir de nouvelles personnes et d'autres cultures sont une source d’enrichissement pour moi. Ca tombe bien, avec mon arrivée dans ce master, j’espère pouvoir acquérir et perfectionner un maximum d'outils journalistiques.