Présentation

L’envie de faire du journalisme m’est apparue comme un coup de fouet et a grandi ensuite avec les années. Aujourd’hui, au sein de l’AJM, je suis une formation dans laquelle je me sens épanouie et où j’ai la soif d’apprendre.

En tant qu’apprentie journaliste, j'ai une curiosité aiguisée. J'ai eu la chance de vivre pendant deux ans au Qatar étant plus jeune ce qui m'a ouvert les yeux sur la diversité de nos sociétés. J'ai aussi pratiqué la Gymnastique Rythmique à haut niveau ce qui m'a inculqué des valeurs d'exigence et d'esprit d'équipe; des atouts appréciés en journalisme.
Ce qui me plaît dans ce métier, c'est pouvoir s'interroger sur de multiples sujets et rencontrer des gens divers et variés capables d'éveiller notre intérêt.

Durant mon Bachelor en Sciences Politiques à l’Université de Lausanne, j’étais responsable des Relations-Publiques au sein de l’association Mosaïque qui traite d’actualité politique, de relations internationales et de diplomatie. J’ai ainsi pu m’occuper de la communication aussi bien interne qu’externe de l’association et voyager pour des simulations de l’ONU avec des étudiants des quatre coins du globe.

J’étais aussi tantôt chroniqueuse et animatrice principale dans une émission de radio hebdomadaire -Fréquence Banane- au sein même du campus de Lausanne. Forte de cette expérience, je me tournerai plus facilement vers la radio mais je ne ferme pas la porte à la presse écrite, à la TV ou au web bien au contraire ! Savoir être polyvalent est un réel atout dans le monde des médias actuel et je compte bien m’y atteler.

Stage à la RTS radio, du 6 août au 28 septembre 2018

 

Stage à La Liberté, du 4 mars au 26 avril 2019

La fin de carnaval sous le soleil

Les droits des femmes mobilisent

Le Fribourg rêvé des jeunes

Les multiples visages de l’aide sociale

Sensibiliser contre le racisme

Le magazine de l’Uni a 60 ans

Quand les poules s’expriment

Espoirs d’embauche et café chaud

Un curieux cabinet de curiosité

Tous mordus de Game of Thrones

L’histoire de Fribourg et la Lituanie

Le retour du printemps et des tiques

Se glisser dans la peau d’un local

Les grands chanteurs du 1er mai

Retour sur les Lumières helvétiques