Présentation

« Active, douée pour les métiers d’opinion, aimant le goût de l’intrigue »

Voici l’étymologie même de mon prénom : Pauline. Ces mots me vont à merveille! Oui j'aime l'intrigue et les secrets, pour moi, le journalisme est une forme de Sherlock Holmes institutionnalisé. Un mot peut-être devrait être ajouté à mes racines : polyvalente. En effet si un mot devait me décrire ce serait celui-là. Une seule personne peut savoir ce que portait Gigi Hadid à la Fashion Week tout en ayant suivi les votations fédérales. Cette personne c’est moi.

Bien que ma curiosité me pousse à faire ce métier, je veux surtout faire journaliste pour assouvir une très ancienne ambition : trouver une manière originale d’informer les jeunes. D’ailleurs, Snapchat, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Musically, aucun réseau social ne me résiste. Youtubeuse à mes heures perdues, j’aime pouvoir créer un projet de toutes pièces : script, tournage, montage.

J’envisage de réaliser mes ambitions à un niveau international. Le mot « active» de mon étymologie me pousse, en effet, à franchir les frontières pour aller à la rencontre de nouvelles cultures et de nouvelles histoires. Une terre pourtant m’attire plus que les autres, les Etats-Unis, la terre promise pour les nouveaux médias.

Ma chaîne youtube