Présentation

Février 2012: J’ai 18 ans. Dans un chalet valaisan, au coin du feu et abasourdie, je relis avec ferveur le discours de Tarrou dans La Peste en me demandant pourquoi Albert Camus n’est jamais devenu président. 

Septembre 2014: Musée d’Histoire Naturelle, Londres. Je découvre les photographies de Sebastiao Salgado. De retour à Genève où je vis, c’est l’intégralité de ses photos qui viennent bouleverser ma lecture du monde. Nature infiniment magnifique, histoire d’une Humanité belle et terrible à la fois. 

Juillet 2015: Inde. A la recherche d’un bus dans l’immensité de la ville d’Agra, je m'enfonce dans un trou noir humain. Pourquoi diable me suis-je fourrée dans cette galère ? Qui sont ces milliers de personnes qui m’entourent et dont l’existence me prend violemment à la gorge ?

Avril 2017: J'ai 22 ans et si le sujet est notre société, j’ai choisi mon angle: celui du journalisme. Soudaine évidence de vouloir vivre notre époque dans toute la polyvalence qu'elle présente. Certitude aussi que dans une actualité heurtant  la conscience, les médias ont un rôle primordial à jouer.  

Après une plongée dans la complexité du vivant et un bachelor de biologie en poche, ainsi qu'un emploi en tant que personnel de salle au théâtre du Léman, c'est donc à l'Académie du Journalisme et des Médias que mes pas me portent. 

Je remplis ici mes valises en vue d'un long voyage au sein duquel grands reportages et journalisme d'investigation sont les bienvenus. Droits de l'Homme, environnement, médecine, théâtre et cirque sont autant de domaines qui me tiennent à coeur.  

Dans l'ICN Genève-Neuchâtel, dans une salle de spectacle ou à une séance de rédaction,  à bientôt peut être !

Productions de stage

A venir...

Au-delà de l’AJM