Echantillon de moi

Identité 🌿Marion Police – avec le temps on s’y fait, oui.

Formation 📘 une Maturité Fédérale à Nyon, avec beaucoup d’amour pour les langues – sauf celle de Goethe, délaissée au profit de l’italien. Je préfère toujours le son du mot cioccolato à celui de currywurst mais je suis prête à y repenser. Après une parenthèse irlandaise ☘ de quelques mois,  j'ai suivi un Bachelor en sciences de l’information & de la communication et ethnologie à l’UNINE – parce que j’adore poser des questions et m’en poser, aussi.

Expériences 🤓 des piges à La Côte depuis trois ans maintenant, qui m’ont fait comprendre que le journalisme, c’est là où je me sens bien. Mes dadas: les portraits et les manifestations culturelles. Enfin, il y a eu deux mois de stage à la rédaction de Femina.ch durant lesquels j’ai aimé apprendre à manipuler du contenu pour le web. Seul bémol: la position assise en continu. Depuis début septembre, je me suis exportée sur les terres de l'abricotine 🍑 où j'apprends les rudiments du journalisme tv chez Canal9... avec le sourire !

Intérêts 🌏dans mon monde idéal, je voyagerais tout le temps pour tirer le portrait des gens et écouter leurs histoires: on m’a emmenée un peu partout dès que j’ai su marcher, ça laisse des traces. L’appareil photo est venu plus tard, mais je ne l'ai jamais lâché et je publie mes clichés sur ma galerie 500px. Sinon, le sport, les chevaux et le théâtre d’improvisation occupent une place importante dans ma petite existence!

Mais encore🎈j’aime beaucoup travailler sur des projets de groupe. Dans cet esprit, j’ai co-fondé en 2015 une association – le Collectif Transversal – pour promouvoir la pratique artistique par les jeunes qui ne sont pas en écoles d’art.

Articles La Côte & Femina

Mes productions de stage