Présentation

Je débute en 2013 l'étude des Sciences Sociales à Lausanne avec soif de défi et de découverte. Sociologie, ethnographie, statistiques, sciences historiques, psychologie. Tout me mène vers mon objectif : le journalisme. En bon accro de l'info, mon emploi du temps ressemble pourtant plus à "Twitter - NBA.com - actu" qu'à la prise de note académique et consciencieuse.

Mes centres d'intérêts sont divers et variés mais ma passion tourne autour du sport. Du basketball au cricket, du tennis au rugby en passant par l'athlétisme, la Formule 1 ou toute sorte de football (et il en existe quelques-uns): je suis très polyvalent et m'intéresse à toutes les disciplines. Sauf le hockey. Oui je suis Suisse. Oui j'ai honte (mais juste un tout petit peu).

Formé à l'école des Live Tickers made in "20 minutes", j'y ai appris le commentaire sportif sur le vif, sans filet, avec toujours une pointe d'humour et de mauvaise foi. Préparer un match, raconter des histoires, faire découvrir des trajectoires hors du commun et partager ce qui me fait vibrer; un sacré projet qui devient plus concret de jour en jour.

Objectif réaliste : Paris 2024 🇫🇷

Rêve utopique : couvrir le prochain titre des Los Angeles Lakers 🏀